Don

image_pdfimage_print

QUETZALMA aide les sinistrés du NEPAL

Nepal 040216 1C’est dans la salle du Conseil Municipal, en présence d’Anne-Catherine WEBER, Maire de la Ville de Plobsheim, que Marlène BAPST, notre présidente, a remis vendredi 29/01/16 un chèque de soutien à Danielle HEIM, directrice de l’association SOLHIMAL.

Le 14 novembre dernier QUETZALMA organisait dans la salle polyvalente du village un concert de rock celtique au profit du Népal, frappé par un terrible tremblement de terre le 25 avril 2015.

Les fonds récoltés lors de la soirée de solidarité et reversés à SOLHIMAL, seront affectés à la reconstruction de l’école du village de Thuman situé dans la région du LangTang au Népal. Cette école a été détruite lors du séisme, elle accueille des classes qui vont du cours préparatoire à la 5ème.

Nepal 040216 2

Nous renouvelons nos remerciements à Madame Le Maire et l’ensemble du Conseil Municipal de Plobsheim pour leur soutien dans le cadre de cette action. Ils nous ont non seulement permis de réunir une coquette somme en nous mettant gracieusement à disposition la salle des fêtes pour notre concert de solidarité, mais ils nous ont également accueillis très chaleureusement lors de la réception organisée pour la remise du don à SOLHIMAL.

Madame le Maire a pris la parole la première à cette occasion en présence d’un public très attentif. Plusieurs membres de QUETZALMA était présents, mais SOLHIMAL était également largement représentée et Madame le Maire entourée de plusieurs de ses adjoints, conseillers et employés municipaux.

Nepal 040216 3Nepal 040216 4

 

 

 

 

 

 

Madame HEIM lui a succédé afin de dresser un bilan sur la situation actuelle au Népal, qui reste très précaire. Elle a expliqué quels étaient les projets de SOLHIMAL et les actions en cours. Il est prévu, en ce début d’année 2015, qu’un ingénieur se rende durant 3 mois sur place au Népal afin de faire un état des lieux. Sa mission est d’évaluer quels sont les besoins précis de la population en matière de reconstruction et surtout de déterminer ce qui peut rapidement être mis en oeuvre.

Nepal 040216 5Après une brève allocution portant sur les activités et projets en cours de notre association, c’est notre présidente qui a finalement pris le micro afin d’exprimer ses remerciements et de procéder, ravie, au don à SOLHIMAL.

Nepal 040216 6Nepal 040216 7

 

 

 

 

 

 

Le sourire de Madame HEIM en dit long… Ce chèque va permettre de faire avancer les choses.

Un petit pas de plus… Une nouvelle bataille remportée dans le combat que nous menons au quotidien pour améliorer la qualité de vie de ceux qui sont dans le besoin.

Nepal 040216 8Nepal 040216 9

 

 

 

 

 

 

 

C’est autour du verre de l’amitié que nous avons trinqué à cette petite victoire.

Petite… car le chemin est encore long.

Nepal 040216 10Nepal 040216 11Nepal 040216 12

Le champ d’action de l’association QUETZALMA se concentre essentiellement sur les pays d’Amérique Latine, mais elle intervient aussi ailleurs en cas d’urgence.

 

Depuis 27 ans, l’association SOLHIMAL vient en aide aux réfugiés tibétains et aux populations de l’Himalaya.

Tel : 03 88 27 33 00

Courriel : contact@solhimal.org

Site : www.solhimal.org

 

Les commentaires sont fermés.