Remise de dons au Pérou suite à la soirée de solidarité

image_pdfimage_print

Trujillo est une ville péruvienne, située à 550km de Lima au Nord du Pérou et qui s’étend sur la rive droite du fleuve Moche au nord-ouest du Pérou, elle se trouve à quelques kilomètres de l’océan Pacifique. La ville est le centre de la seconde zone métropolitaine la plus peuplée au Pérou.

En général, Trujillo connaît un climat assez doux et agréable tout au long de l’année, ce qui lui a valu le surnom de Ville du printemps éternel.

Le Pérou n’avait pas été victime de pluies si violentes depuis celles causées par les phénomènes du Niño de 1983 et 1998. Depuis décembre 2016, le pays souffre des conséquences d’une anomalie climatique connue comme le « Niño côtier ». Alors que la température de l’eau du Pacifique est supérieure de 4 degrés aux normales saisonnières, l’absence de vent maintient ces masses d’eaux chaudes près des côtes, provoquant de véritables déluges sur les côtes péruviennes et équatoriennes. Avec de nombreux morts, blessés, des disparus et des sans abris, le Pérou est sévèrement touché.

Wayq’u ou huaico en quechua, c’est le ravin qui sépare deux montagnes. Quand ce ravin se remplit de l’eau boueuse qui descend des Andes sans freins ni limites, le huaico devient un mot qui sème la terreur dans le pays, les dégâts sont particulièrement sévères de Lima jusqu’au nord du pays, Piura et Tumbes.

Plus au nord, les inondations sont sévères à Piura et Trujillo, après la rupture de deux digues construites pour protéger la ville, il faut reconstruire, notamment la route centrale, la seule voie asphaltée qui relie Lima aux Andes centrales fréquemment coupée par les éboulements.

Grâce à la soirée solidarité organisée à Lauterbourg, Julio Père Noël de Quetzalma distribue du bonheur à Trujillo au Pérou.

Merci à son équipe de bénévoles 
Merci à tous ceux qui nous soutiennent ici pour aider là-bas

Père Noël Julio en direct de Trujillo
Que du bonheur !
Encore Merci à tous ceux qui nous ont permis de contribuer à un heureux Noël pour ces familles.

Les commentaires sont fermés.